Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
3 septembre 2014

Mon Juneberry

Tout à commencé lorsque je suis tombée sur cette photo.

_1013205

Cette merveille s'appelle Juneberry de Brooklyn Tweed, concue par Sir Jared Flood.

 

La boutique l'Echappée Laine propose un kit contenant

kit-terra-shetland-ib-214-1491

  • 5 pelotes de laine Shetland  (100% Laine Shetland Super Soft),
  • les explications traduites en français et
  • un joli sac de coton pour ranger le tout.

 

 

Cette qualité se décline en 21 coloris

J'ai opté pour un ton assez neutre Ivoire n°21.

 

laine-echappee-laine-shetland-ib-202-1386

En recevant mon colis, j'ai été surprise par l'aspect du fil qui me semblait sec et rêche.

J'ai tricoté un échantillon, que j'ai lavé et là ... surprise : le fil a gonflé pour occuper tout l'espace entre les mailles.Il semblait déjà beaucoup plus moelleux.

J'ai commencé mon châle avec frénésie.On commence par la base du triangle pour finir par la bordure qui se tricote horizontalement en reprenant les mailles du corps une par une, rang après rang.

 

 

 

juneberry-schema

 

 

Le point se fait sur l'endroit, mais également sur l'envers du tricot. C'est assez insolite pour moi, mais j'ai adoré faire ce châle qui monte très vite (aig.5).

Et puis, arrivée à 4 cm de la fin de l'ouvrage... panne de laine ; à cause de l'échantilon qui a été lavé ... donc inutilisable pour terminer le tricot. J'ai donc recommandé une pelote : heureusement dans le même bain !

Moralité 

Pour toutes celles qui se laisseront tenter : Exceptionnellement ne pas faire d'échantillon,

... ou

ne pas le laver et le détricoter rapidement pour ne pas déformer les brins de laine.

 

Et voilà le résultat :

 

20140823_184029

Il vient juste de tomber de mes aiguilles :

Tout petit, tout ratatiné, tout moche quoi !

 

 

20140828_173109

Pas de panique, le blocage va arranger tout cela !

 

 

20140828_173042

Attention à la pointe pour le blocage, car après on ne peux plus rien rattraper !

 

 

20140831_174321

Le point ressort super bien !

20140831_173403

 

20140831_174338

Merci Fanny (ma fille cadette) pour ta participation en tant que mannequin !

 

20140831_174620

20140831_174659

 

 

Les nopes sont bien là ; je trouve cela joli, donc j'ai respecté le modèle original. Mais on peut, bien sûr, ne pas les faire en les remplaçant par une maille jersey.

 

Pour toutes celles qui aiment les joies du tricot, ... ce modèle est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je suis en train de réaliser ce très joli châle. je suis arrivée à la bordure rapportée. J'ai un petit souci de compréhension et de réalisation au niveau de la maille représentée par la flêche sur la grille : "1 m env dans les 2 jetés du rang précédent en laissant tomber 1 jeté" ???? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.<br /> <br /> pouvez-vous m'aider ??<br /> <br /> merci pour votre réponse.à très bientôt. Cordialement. Mimi
S
bonjour,<br /> <br /> Votre chale est vraiment magnifique. Du coup je suis aller sur le site indiqué l'échappée laine.... mais le kit n'est plus en vente et je n'arrive pas à me procurer les explications grilles etc... une idée où je pourrais trouver tout cela ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton aide éventuelle.
F
Merci
A
il est superbe!!<br /> <br /> bravo et longue vie à votre blog, hâte de voir de nouvelles réalisations, moi uassi j'adore les châles, connaissez vous le blog de bergamote et citron?
M
Très joli châle !
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
  • Partager mes créations tricots, crochets, couture, ... tout ce qui se fait avec une aiguille et un peu de fil. Transmettre mes modestes connaissances et ma passion pour la laine et le belles matières telles que le mohair, la soie, l'alpaga, l'angora...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 214
Publicité