Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
29 septembre 2014

Pull à basques en Cascade 220 Wool Heather

Bonjour tout le monde.

Je suis très heureuse de vous faire partager ce dernier "tricottage" inspiré d'un modèle ancien de Bergère de France.

 

BdF

http://www.bergeredefrance.fr/cat-07-08-n-548-pull-encolure-danseuse.html

 

Je l'ai, bien sur, un peu corrigé :

  • Le dos en jersey a été modifié pour proposer le même motif que le devant.
  • L'encolure a été réhaussée et commencée par la base en relevant les mailles directement autour de l'encolure et en travaillant en circulaire.
  • Il a été entièrement recalculé car le fil initial (Bergereine) est plus fin que celui que j'ai utilisé :

laine-cascade-220-wool-heathers-ib-11-74

Cascade 220 Wool Heather- coloris bleu-vert 2433h

Taille 38 : 5 échevaux - Aiguilles 4.5 mm

Ce fil est très agréable à travailler : les points sont réguliers et le tricot monte vite.

 

20140929_131956

20140927_160908

 

Après le blocage,

 

20140927_160852

 

 Voici le rendu final :

 

20140929_131856

20140929_130901

20140929_131507

 

Bonne journée et à très bientôt pour d'autres créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, votre réalisation est une merveille ! exactement ce que je cherche à tricoter. Auriez-vous la gentillesse de nous faire partager vos explications ? D'avance merci pour nous toutes !
C
BONJOUR,<br /> <br /> JE ME SUIS TRICOTE IL Y A PLUSIEURS ANNEES CE PULL EN LAINE BERGEREINE.<br /> <br /> LES FINITIONS SONT NETYTEMENT MOINS JOLIES QUE LES VOTRES. COMMENT FAIRE POUR OBTENIR LES EXPLICATIONS.. MERCI D'AVANCE
P
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog en faisant une recherche sur ce modèle que je m'apprête à tricoter. Le tien est superble et je trouve tes modificiations très réussies. Pourrais-tu m'envoyer les modifs que tu as faites sur le col ?J'aimerais bien moi aussi partir de la base sur des mailles relevées. Mais je me demande ce que tu entends par "encolure réhaussée". Peux-tu m'aider ? Merci !!
M
... ooops, je voulais dire comment tricoter le pull avec vos modifications car il a un rendu plus élégant que le modèle d'origine ...
M
Bonjour, votre travail est superbe ! Est-il possible de vous demander comment trouver ce modèle pour le tricoter à mon tour ? Merci et très belle année 2015
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
  • Partager mes créations tricots, crochets, couture, ... tout ce qui se fait avec une aiguille et un peu de fil. Transmettre mes modestes connaissances et ma passion pour la laine et le belles matières telles que le mohair, la soie, l'alpaga, l'angora...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 214
Publicité